Un point sur l’installation 2014

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Point Accueil Installation

Le Point Accueil Installation est le premier interlocuteur des futurs agriculteurs en cours d’installation. 144 porteurs de projets ont été rencontrés en 2014.

Installations aidées par l’Etat

68 personnes ont été reçues en rendez-vous PPP (Plan Professionnalisation Personnalisé), pour faire un bilan de leurs compétences et de leurs projets. 4 sessions de stages 21 heures ont été réalisées tout au long de l’année, rassemblant 50 candidats.

En 2014, 35 dossiers d’installations et 15 dossiers d’avenants en CDOA ont été validés. Sur les 35 installés, 50% le sont en polyculture, 26% en élevage laitier, et 23% en polyculture élevage (bovin viande et autre). 30% des installations se sont faites à titre individuel, et 70% en société. Une grande majorité des installations se sont faites à titre principal (2 installations à titre secondaire).

Installation régionale (PARI)

Ce programme, créé en décembre 2012, est financé par le Conseil Régional de Picardie. En 2014, 63 porteurs de projets ont pu bénéficier de cet accompagnement (rencontres individuelles avec les référents projet, technique et économique, et formations spécialisées). 7 dossiers d'installation ont pu se concrétiser et être financés par le Conseil Régional (maraichage, apiculture, fermes laitières avec transformation, etc).

 

Pour tout renseignement, merci de contacter le Point Accueil Installation au 03 23 22 50 00. Les rencontres avec un conseiller se font sur rendez vous, tous les lundis.

événements

  • {0} - {1}