Un littoral agricole à protéger

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Une pression foncière de plus en plus importante

L'agriculture des zones littorales est confrontée à de plus nombreux problèmes que celle de l'intérieur des terres : une pression foncière de plus en plus importante avec des prix qui s'envolent, une diminution du nombre d'exploitations, un vieillissement de la population agricole ou encore des difficultés de reprise. Alors que ces terres jouent un rôle de production et de maintien des équilibres dans l'aménagement du territoire, les agriculteurs doivent, en plus, répondre à des réglementations strictes (urbanisme, environnement, etc.) qui entravent la possibilité d'entreprendre.

aller plus loin

Les dernières publications :

Maintenir les équilibres dans l'aménagement du territoire

La FNSEA travaille à la concrétisation d'un véritable partenariat avec le Conservatoire du littoral.

La FNSEA se bat pour permettre les constructions nécessaires à l'exploitation agricole en dehors des villages et la mise aux normes des exploitations agricoles quel que soit leur emplacement dans la commune littorale.

La FNSEA reste attentive aux discussions qui auront lieu dans le cadre du nouveau Conseil national de la mer notamment sur les questions liées à la qualité des eaux.

La FNSEA fait également des propositions pour lutter contre la spéculation foncière.

aller plus loin

Les dernières publications :

Protéger les terres agricoles contre l'urbanisation non maîtrisée

Action 1. La FNSEA a obtenu le maintien de l'application de la loi « littoral » sur l'ensemble du territoire des communes riveraines des lacs de montagne de plus de 1 000 hectares, assurant ainsi la protection des terres agricoles contre l'urbanisation non maîtrisée.

aller plus loin

Les dernières publications :

événements

  • {0} - {1}