Retour sur la 26e édition du Village Gourmand

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Village Gourmand

Ce vendredi 29 novembre 2013 plus de 450 élèves ont été accueillis par les Jeunes Agriculteurs pour venir découvir la Pomme de Terre.

D'une façon ludique et amusante, ils ont pu découvrir la production de la Pomme de Terre en France et plus particulièrement dans l'Aisne.

 

Les élèves des écoles maternelles et primaires de Laon et des environs ont été ravis. Ils ont parcouru les 7 ateliers dont la réalisation du célèbre Monsieur Patate. Ces ateleirs étaient animés bénévolement par les Jeunes Agriculteurs, la Commission des Agricultrices et la Section

 

En organisant cette journée des scolaires, les JA de l'Aisne ont réussi leur pari, c'est à dire instruire les élèves de façon amusante.

 

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, plus de 2500 personnes ont à leur tour franchi les portes du Boulodrome de Laon, tant pour faire leurs emplettes gourmandes de fin d’année que pour se prêter à la dégustation des produits du terroir.

Une belle exposition de photos était installée sur la partie centrale du marché. Les visiteurs ont eu le droit à quelques poèmes et comptines cités par Monsieur Jean Foucault, auteur de la maison d'édition "Corps Puce" d'Amiens.

Lors de l'inauguration, Jean-François Langlet, Président des Jeunes Agriculteurs de l'Aisne et Stéphane Lhotte, membre du bureau JA02, ont présenté         l'organisation de la filière de la Pomme de Terre au sein du département.

 

Le midi, une assiette gourmande a été proposée, conçue avec les produits exposés sur le marché.

Le Village Gourmand reste un outil de communication entre producteurs et consommateurs, de plus en plus interpellés par l'origine de leur alimentation.

 

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris en 2014.

événements

  • {0} - {1}