Foire de La Capelle : Une nouvelle édition prometteuse !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Pour cette nouvelle édition de la Foire de La Capelle, toute la profession agricole est en action pour programmer les différentes présentations, animations et concours.

Chevaux, ânes, ovins, bovins défileront pour être jugés et, cette année, le pôle agricole aura le plaisir d’accueillir un concours régional de la race limousine. Près de 50 bêtes s’ajouteront dans les rangs, ce qui a impliqué une nouvelle implantation du l’espace agricole.

Foire De La Capelle 2

Plus de 40 ânes, des alpagas, une dizaine de chevaux de trait, 120 moutons, 150 Bovins, une mini basse-cour… c’est une véritable ferme qui s’installera à la ville.

En terme d’animation, le visiteur devrait pouvoir se divertir sans limite : stand de peinture sur vache, démonstration d’un chien de troupeau qui guidera un lot de canards, un concours d’ânes costumés, des parages d’onglons, des démonstrations de tontes de moutons, des échographies sur brebis, de la pédicure sur bovin, une traite en direct, des clippages de vaches et une animation permanente sur le ring central, face au stand de la Maison de l’Agriculture, sur lequel  tout au long du week-end, les éleveurs se succèderont avec quelques unes de leurs bêtes pour développer leurs atouts et aborder les avantages et les inconvénients de chaque production animale.

Foire De La Capelle 3

Sur ce pôle agricole, seront présents également les partenaires et fournisseurs de la profession. Cette plateforme sera à l’image d’une agriculture dynamique et accueillante.

 

Contact : Pierrette PERDEREAU - pierrette.perdereau@ma02.org

 

événements

  • {0} - {1}