PAC 2014 : un tournant !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

2014 : Un tournant pour les 3.800 exploitations de l'Aisne qui sont en train de réaliser leur déclaration PAC 2014. En effet, l'ensemble de la déclaration est à effectuer de façon ninformatique. Ainsi, chacun retoruvera son registre graphique de sa propre exploitation sur écran. Il est bien loin le temps où chacun se devait de reprendre un registre cadastrale papier pour constituer ses ilots de cultures. Si la déclaration s'est fortement simplifiée, du point de vue pratique, elle demeure pas moins un exercice délicat. Il ne suffit pas de remplir des cases.

Il est indispensable de la rédiger avec cohérence, d'autant plus que les règles changent pratiquement tous les deux ans.

C'est pourquoi, l'USAA met au service de ses adhérents, un dispositif d'information via des réunions de proximité et des rendez-vous individuels. En 2013, l'USAA avait apporté son concours à plus de 1.580 exploitants. L'expertise des équipes de l'USAA dans ce domaine depuis 22 ans s'affiche comme un élément de soutien technique et économique pour les adéhrents.

Airy Darbon
Directeur de l'USAA

événements

  • {0} - {1}