Les tracteurs à l’assaut de la Capitale

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les tracteurs à l’assaut de la Capitale

 Mot d’ordre est lancé : La FNSEA mobilise ses adhérents et annonce d’ores et déjà 1 000 tracteurs à Paris le Jeudi 3 Septembre prochain.

A l’issue d’une rencontre à l’Elysée en présence du premier ministre Manuel Valls et de Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, la FNSEA confortée dans sa décision de passer à l’action, mobilisera ses troupes pour faire force.

« On croit au travail qui sera fait d’ici le 3 septembre  en collaboration avec le gouvernement, mais il y aura dans tous les cas « 1 000 tracteurs » dans la capitale ce jour-là », a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA.

L’objectif affiché est d’obtenir « des rallonges » de l’Etat après le plan d’urgence annoncé le 22 juillet.

Tous les agriculteurs adhérents de l’USAA sont vivement invités à participer à cette action de grande ampleur le 3 septembre. Que ce soit en bus ou en tracteur, il est urgent de réagir et de passer à l’action. Les inscriptions massives sont attendues.

 

Le Lundi 7 Septembre, la FNSEA participera à la mobilisation européenne à Bruxelles. Ce jour, l'association des syndicats agricoles européens, le Copa-Cogeca, organise une journée d'action forte à l'occasion de la réunion du Conseil européen de l'Agriculture. La Commission doit jouer son rôle de régulateur en proposant des mesures des dégagements de marché.

Les agriculteurs y seront, la France y sera, l’Aisne y sera aussi !

Faisons de l’Agriculture une véritable cause nationale !

événements

  • {0} - {1}