La Commission européenne veut-elle encore des jeunes agriculteurs?

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La mobilisation JA auprès de la Commission Européenne

Les Jeunes Agriculteurs sont en colère, à ce jour des jeunes ne peuvent s'installer pour des raisons purement administratives, dues à un manque de coordination entre l'Etat, les régions et la Commission Européenne.


Le cadre national était remis en cause par Bruxelles qui souhaitait passer la durée du plan d'entreprise à 4 ans. Dans une note du 20 Mars la Commission Européenne a validé le cadre national, reste les modulations régionales.


Une délégation JA Picardie s'est rendue Mardi 17 Mars à l'institut LaSalle Beauvais à l'occasion d'une table ronde sur le thème de la PAC en 2015, animé par un membre de la Commission Européenne. Hervé DAVESNE, président JA Picardie, a interpellé les intervenants sur le devenir de l'installation : "Il serait temps que Bruxelles face confiance à la France, qui gère le dispositif d'accompagnement et les aides depuis des années. 95% des candidats qui en bénéficient sont encore agriculteurs 5 ans après leur installation. Preuve de l'efficacité du dispositif !".

Mobilisation Com Euro 17032015

Le syndicat JA reste vigilant pour que les fiches installation de chaque région soient validées rapidement. Une prochaine rencontre à Bruxelles est prévue le 30 mars 2015.

Bird Pour Manif 2 Se Moquent De Nous

événements

  • {0} - {1}