L'USAA prête pour le Tour de France

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Chaque année, les images télévisuelles du Tour de France sont l'occasion de découvrir les multiples facettes du terroir français. Traditionnellement, c'est aussi un concours de fresques champêtres, mettant en scène ballots de paille, tracteurs et autres trouvailles agricoles pour passer des messages.

A l'occasion du passage du Tour de France sur le Chemin des Dames, l'agriculture axonaise se devait de marquer l'événement. Outre les Bleuets en fleur sur 20 kilomètres en bordure de la route, une fresque  a été créée dans une parcelle située sur le côté gauche de la route reliant Cerny-en-Laonnois à la Caverne du Dragon. Elle souligne l'implication des agriculteurs dans la transformation des champs de bataille en champs de blé. Message de paix et de foi en l'avenir.

Pour réaliser cette fresque, 200 ballots de paille ont été mobilisés, des lettre en labour ont été réalisées et une silhouette de canon de 75 a été créée dans de la bâche.

Les courreurs du Tour de France emprunteront le Chemin des Dames jeudi 10 juillet entre 15 heures et 17 heures. rendez-vous sur le bord de la route... ou sur l'écran de votre téléviseur. 

événements

  • {0} - {1}